Julien de Casabianca

Gros coup de coeur pour les collages de l'artiste Julien de Casabianca
L’artiste Julien de Casabianca a visité le Musée du Louvre l’an dernier et a été frappé par un tableau de Jean-Auguste-Dominique Ingres qui, selon lui, était totalement remisé dans le coin d’une salle et donc pas mis en valeur.
Ça lui a donné une idée: « libérer » les modèles des tableaux pour les amener dans la rue. Les gens peuvent ne pas connaître la peinture, ou même l’artiste, mais au moins l’image serait potentiellement vue par des centaines, voire des milliers d’autres personnes qui pourraient ne jamais visiter le Louvre.
Débuté fin 2014, ce projet "Outings" ne fait que démarrer. Des musées commencent même à s'emparer de cette belle initiative culturelle pour faire venir entre leurs murs un plus large public.










 

About Me

Ma photo

bienvenue tout le monde sur curiosité !!!!!!!
hésitez pas à fouiller de partout allez sur les anciens posts , vidéos et albums photos, participez aux sujets de discussions ... en bref soyez CURIEUX !! ;-)
Hésitez pas a me proposer vos découvertes si vous pensez que cela est intéressant , pertinent ... faites d'autres adeptes curieux et curieuses!!!!n'hésitez pas a partager les posts sur vos perso c'est la seule façon pour moi de faire connaître ce petit "blog" que je gère seule http:www.curiosité.fr
Et ma page facebook :https://www.facebook.com/lamysterieusecurieuse encore un grand MERCI a tous et n'oubliez pas que la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut!!!
et que "La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique

dis moi tout !

Nom

E-mail *

Message *

me contacter par mail