Julien de Casabianca

Gros coup de coeur pour les collages de l'artiste Julien de Casabianca
L’artiste Julien de Casabianca a visité le Musée du Louvre l’an dernier et a été frappé par un tableau de Jean-Auguste-Dominique Ingres qui, selon lui, était totalement remisé dans le coin d’une salle et donc pas mis en valeur.
Ça lui a donné une idée: « libérer » les modèles des tableaux pour les amener dans la rue. Les gens peuvent ne pas connaître la peinture, ou même l’artiste, mais au moins l’image serait potentiellement vue par des centaines, voire des milliers d’autres personnes qui pourraient ne jamais visiter le Louvre.
Débuté fin 2014, ce projet "Outings" ne fait que démarrer. Des musées commencent même à s'emparer de cette belle initiative culturelle pour faire venir entre leurs murs un plus large public.










 

me contacter par mail

dis moi tout !

Nom

E-mail *

Message *

About Me

Ma photo
Curiosité est née d’un constat : Mes favoris commençaient à surchargés, mon disque dur devenant un grand n'importe quoi de tout. Ma mémoire étant loin d’être infaillible (je dirais même plutôt défaillante) et mes tiroirs débordant d'articles (coupures de journaux, photos posts-it), la peur de perdre toutes les choses intéressantes que je trouvais m’a donné envie de créer ce blog afin de réunir toutes mes trouvailles en un seul et même endroit.... ou presque lol mon facebook: https://www.facebook.com/lamysterieusecurieuse/ mon pinterest: http://www.pinterest.com/latropcurieuse/boards/