La parade de fleurs de Zundert aux Pays Bas

L’édition 2015 de la parade du Corso fleuri de Zundert  ou Bloemencorso Zundert aux Pays-Bas est comme chaque année (chaque premier dimanche de septembre depuis 1936) l’occasion d’admirer des chars fleuris et construits par les habitants défiler dans les rues de la ville. Cette année, le thème principal de la parade était Vincent Van Gogh, 125 années d’inspiration. Le célèbre peintre post-impressionniste est né à Zundert il y a 162 ans, bien avant que la parade défile pour la première fois. Traditionnellement, la parade est entièrement gérée par des bénévoles, qui décorent entièrement les chars en les recouvrant de dahlias. Il s’agit là du plus grand défilé de fleurs au monde.





















 

me contacter par mail

dis moi tout !

Nom

E-mail *

Message *

About Me

Ma photo
Curiosité est née d’un constat : Mes favoris commençaient à surchargés, mon disque dur devenant un grand n'importe quoi de tout. Ma mémoire étant loin d’être infaillible (je dirais même plutôt défaillante) et mes tiroirs débordant d'articles (coupures de journaux, photos posts-it), la peur de perdre toutes les choses intéressantes que je trouvais m’a donné envie de créer ce blog afin de réunir toutes mes trouvailles en un seul et même endroit.... ou presque lol mon facebook: https://www.facebook.com/lamysterieusecurieuse/ mon pinterest: http://www.pinterest.com/latropcurieuse/boards/