Aomori Nebuta Matsuri

Le festival de Nebuta est organisé tous les ans dans le centre-ville d’Aomori du 2 au 7 août, et a une histoire de plus de 300 ans. Tous les ans, ce sont 3 000 000 de touristes qui viennent à Aomori dans le but de voir ce festival et ses célèbres chars « Nebuta ». Ces derniers représentent des personnages ou scènes historiques mais aussi des fleurs ou des animaux, ils sont fabriqués en papier tendu sur des structures en bambou et en bois (ou fil de fer). Lumineux et très colorés, les chars peuvent faire jusqu’à 9 mètres de largeur, 7 mètres de longueur, et 5 mètres de hauteur ! Le 1er août se tient une sorte d’ouverture du festival que l’on appelle « veillée ». Du 2 au 6 ont lieu les défilés nocturnes et le 7 un défilé de jour, mais le soir du 7, l’on peut admirer une partie des chars défiler sur l’eau en même temps qu’un concours de feu d’artifice clôt le festival.
Les touristes peuvent participer à ce festival en tant que « haneto » - les gens qui dansent autour des chars. La seule condition pour participer en tant que haneto est de porter le costume officiel : il est alors possible de se joindre à n’importe quel char. Tous les supermarchés et grands magasins du département vendent ce costume pour environ 5000 Yen  (soit environ 38€), mais il existe également des endroits où en louer.




















 

me contacter par mail

dis moi tout !

Nom

E-mail *

Message *

About Me

Ma photo
Curiosité est née d’un constat : Mes favoris commençaient à surchargés, mon disque dur devenant un grand n'importe quoi de tout. Ma mémoire étant loin d’être infaillible (je dirais même plutôt défaillante) et mes tiroirs débordant d'articles (coupures de journaux, photos posts-it), la peur de perdre toutes les choses intéressantes que je trouvais m’a donné envie de créer ce blog afin de réunir toutes mes trouvailles en un seul et même endroit.... ou presque lol mon facebook: https://www.facebook.com/lamysterieusecurieuse/ mon pinterest: http://www.pinterest.com/latropcurieuse/boards/