rock Around

Je ne sais pas si j'ai déjà vu un projet artistique et familial aussi abouti, pertinent, intelligent et sensé.
C'est dans le cadre des concours ArtPrize du Michigan qu'un papa, Aaron Zenz, a décidé de jouer avec ses six enfants âgés entre 5 et 17 ans. 
Comme ce concours est soumis au vote du public il a cherché ce qui pourrait fédérer, et je crois bien qu'il a trouvé.
Tous, pendant douze mois, ont peint des cailloux, pleins de cailloux, 1000 précisément. Ils ont créé des drôles de monstres, chaque monstre ayant son sosie, son binôme.
Chaque membre de la famille a son code couleur. 
Les 500 monstres sont exposés au musée des enfants de la ville de Grand Rapids (Michigan), et les 500 autres, leur binôme, ont été dispersés un peu partout dans la même ville.
Ainsi la famille Zenz demande une chose : que celui qui trouve un de ces cailloux le prenne en photo et le poste sur le réseau social de son choix avec le hashtag #RockAroundGR




Et c'est brillant pourquoi ? Parce que c'est un projet familial, qui a fédéré pendant longtemps autour de la création. Parce que ça fait appel à l'imagination, à la créativité. Parce que le support est pauvre, peu coûteux et accessible à tous.
Mais il est brillant également parce qu'il invite à la balade, à la découverte de sa ville, comme si la famille de Aaron proposait à qui le veut bien un gigantesque jeu de cache-cache avec ces cailloux étranges et rigolos











 

me contacter par mail

dis moi tout !

Nom

E-mail *

Message *

About Me

Ma photo
Curiosité est née d’un constat : Mes favoris commençaient à surchargés, mon disque dur devenant un grand n'importe quoi de tout. Ma mémoire étant loin d’être infaillible (je dirais même plutôt défaillante) et mes tiroirs débordant d'articles (coupures de journaux, photos posts-it), la peur de perdre toutes les choses intéressantes que je trouvais m’a donné envie de créer ce blog afin de réunir toutes mes trouvailles en un seul et même endroit.... ou presque lol mon facebook: https://www.facebook.com/lamysterieusecurieuse/ mon pinterest: http://www.pinterest.com/latropcurieuse/boards/