Hari Kuyo festival

Hari Kuyo est un festival japonais consacré aux aiguilles vieilles et cassées. il voit des centaines de femmes parées dans des kimonos colorés, se réunissant non loin de  lieux saints Shinto divers ou des temples bouddhistes dans et autour de Tokyo.
 Ce rituel de 400 ans implique des aiguilles vieilles et cassées dans les morceaux de tofu ou la gelée comme une façon de montrer des remerciements pour leur travail acharné.

Cette tradition montre la gratitude vers les petits objets qui sont une source de gagne-pain surtout auprès des confectionneurs de kimono.











 

me contacter par mail

dis moi tout !

Nom

E-mail *

Message *

About Me

Ma photo
Curiosité est née d’un constat : Mes favoris commençaient à surchargés, mon disque dur devenant un grand n'importe quoi de tout. Ma mémoire étant loin d’être infaillible (je dirais même plutôt défaillante) et mes tiroirs débordant d'articles (coupures de journaux, photos posts-it), la peur de perdre toutes les choses intéressantes que je trouvais m’a donné envie de créer ce blog afin de réunir toutes mes trouvailles en un seul et même endroit.... ou presque lol mon facebook: https://www.facebook.com/lamysterieusecurieuse/ mon pinterest: http://www.pinterest.com/latropcurieuse/boards/