Treti Pivni

L’atelier slave  Treti Pivni réalise de magnifiques portraits de femmes avec des couronnes de fleurs traditionnelles ukrainiennes pour préserver les traditions par la photo.
Ce couvre-chef en forme de serre-tête, fait de fleurs, brins d’herbe, feuilles, portait d’abord une signification religieuse et rituelle. La couronne de fleurs (vinok, en ukrainien) est devenue ensuite symbole de vie de jeune fille qui avait seule le droit de la porter, symbole du soleil, de la victoire, du bonheur, de la sainteté, de la chance, de la paix, du pouvoir, de l’innocence, de la jeunesse. 
La jeune fille portant une couronne de fleurs était associée au soleil levant.
La couronne est aussi un charme de protection grâce aux fleurs qui la composent et qui portent chacune une signification particulière
















 

me contacter par mail

dis moi tout !

Nom

E-mail *

Message *

About Me

Ma photo
Curiosité est née d’un constat : Mes favoris commençaient à surchargés, mon disque dur devenant un grand n'importe quoi de tout. Ma mémoire étant loin d’être infaillible (je dirais même plutôt défaillante) et mes tiroirs débordant d'articles (coupures de journaux, photos posts-it), la peur de perdre toutes les choses intéressantes que je trouvais m’a donné envie de créer ce blog afin de réunir toutes mes trouvailles en un seul et même endroit.... ou presque lol mon facebook: https://www.facebook.com/lamysterieusecurieuse/ mon pinterest: http://www.pinterest.com/latropcurieuse/boards/